Un abbé très connu (nous garderons l’anonymat) qui, lors d’une interview télévisée du 31 janvier 2004, disait qu’il souhaiterait voir cette épitaphe écrite sur sa pierre tombale :
« C’est très beau ! »
Mais quand la présentatrice lui a demandé ce qui le motivait à vivre comme il a vécu, en prenant la défense des plus pauvres, il a répondu : « Je ne sais pas ».
C’est triste, très triste pour un homme d’église de ne pas savoir ce qui le motive et QUI le motive ! C’est à se demander s’il a encore la foi.
Ce grand humaniste aurait-il perdu la foi ? Il n’a pas témoigné du Christ, de Son Amour, de Sa bonté, du fait que c’est Lui qui relève l’homme de sa déchéance… Mais rien, aucune parole sur son Dieu ! Il a juste dit : « J’ai essayé d’aimer ».
« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Evangile, par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels. » (2 Timothée 1:7-9)
AUJOURD’HUI, NE TÉMOIGNEZ PAS SEULEMENT DE CE QUE VOUS FAITES, MAIS SURTOUT DE JESUS, VOTRE SAUVEUR !