Tester les Ecritures

« Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. » (Actes 17/11)

Le verset d’aujourd’hui nous invite à ne pas faire confiance aveuglément à tous ceux qui frappent à notre porte ou nous arrêtent dans la rue pour nous parler de Dieu.

Nous devons éviter de nous laisser entraîner dans ce qui peut avoir, dans un premier temps, l’apparence de la Vérité, et qui, en définitive n’en est qu’une pâle imitation. Derrière une apparence chrétienne peut même se cacher une vaste entreprise financière ou, pire, démoniaque.

C’est un comble que des hommes et des femmes puissent utiliser le nom de Dieu pour nous tromper ou du moins essayer de le faire.

La Bible est claire à ce sujet. Elle annonce la venue de faux prophètes ayant pour mission de séduire beaucoup de gens, et même des chrétiens si possible, pour les détourner du vrai Dieu (Matthieu 24:24‭‭Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.‭).

Le problème est de savoir comment reconnaître et démasquer ces faux prophètes. La Bible parle de personnes qui examinaient chaque jour les Saintes Ecritures pour voir si ce qu’on leur disait était vrai (Actes 17:11‭‭Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.‭).

Ce n’est pas un manque de confiance caractérisé, mais une sage précaution, une mesure de prudence qu’il nous faut imiter.

C’est ce que nous vous invitons à faire, y compris pour les messages contenus dans ce site, et pour tous ceux que vous pourriez entendre ici et là.

Procurez-vous la Bible si ce n’est pas déjà fait, ouvrez-la, lisez-la et étudiez-la. Ce qu’elle vous offre est gratuit ; son message est libérateur.