Quand nous voulons qu’un pli soit garanti dans sa destination, nous nous acquittons d’un recommandé bien souvent accompagné d’un accusé de réception.
C’est une protection, assurance un peu coûteuse mais rassurante pour la valeur estimée de l’envoi.
Ne pensons-nous pas que notre vie personnelle a cette « valeur estimée » peut-être négligeable aux yeux des autres, mais certainement pas pour Celui qui nous aime d’un amour immense ?
Notre vie ne se mesure pas à nos bonnes actions, mérites ou souffrances. Ce n’est pas parce que le « pli » qu’est notre vie, sera bien fini, parfumé, peint ou inversement détrempé par nos larmes ou souillé par notre misère morale… qu’il arrivera à destination, mais parce que le prix aura été payé.
Voici quelques paroles instructives, consolantes à salut parce qu’elles sont empreintes de l’amour de Jésus qui a payé à la Croix le prix incommensurable de notre vie en rapport au volume et poids de notre péché.
- « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »(1 Pierre 5:7)
- « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)
- « Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pierre 1:18-19).
- « Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. » (Colossiens 1:20)
Peut-on comparer le plus coûteux des timbres au précieux sang de Christ ?
De plus, quelle joie de savoir que « l’accusé de réception », c’est l’attestation dans notre coeur par l’Esprit-Saint qu’Il nous a pardonné, fait de nous Ses enfants ! soyons assurés de Son Salut.