De toute éternité, Dieu t’aime comme jamais personne n’a osé, ni pu t’aimer. Il a prouvé Son amour envers toi en te choisissant, en écrivant ton nom dans le livre de vie, en te prédestinant au salut et à la vie éternelle avant la fondation du monde et en donnant pour toi son Fils unique, Jésus.
Mais bien plus encore : Il s’est donné Lui-même pour toi.
Pourquoi un tel amour, puisque tu sais que tu ne le mérites pas ?
Parce qu’Il ne supportait pas de te voir souffrir à cause du péché dans lequel tu te trouvais.
Tu étais esclave de toutes sortes de passions, de vices, d’idoles, de péchés. Tu pratiquais des choses viles parce que tu ne connaissais pas Dieu et tu étais dans les ténèbres du dehors, étranger, misérable et malheureux.
Dieu qui, lui, te connaissait, voyait ces choses et cela le faisait souffrir pour toi.
Alors, depuis déjà longtemps, Jésus avait prié pour toi en disant : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Oui, cette prière était pour toi comme d’ailleurs toutes les autres qu’Il a prononcées lorsqu’Il était sur la terre, et en particulier quand Il donnait Sa vie sur la Croix.
As-tu pris conscience, dans ton coeur, de ces choses, ami ?
En tout cas, aujourd’hui, souviens-toi de la Parole de Dieu qui t’es destinée et confesse cette merveilleuse vérité : « Moi, personnellement, j’ai été aimé de Dieu, je serai encore et jusqu’à la fin aimé de Dieu, et ce, quoi qu’il arrive ».
Après cette confession, tu pourras louer ce Dieu d’amour de tout ton coeur, de toute ta force et de toute ta pensée.
Voilà le secret pour passer une bonne journée avec Lui !