Je suis le Bon Berger

Jésus est le Bon Berger.

La brebis ne peut se sortir elle-même de cette situation périlleuse, elle ne peut rien faire. Oui, elle peut « crier », manifester son angoisse, son anxiété par un bêlement. Elle appelle au secours à sa manière. Elle bêle inlassablement… jusqu’à la fin… jusqu’à… la mort !

Alors Jésus qui entend les plaintes, les soupirs, les appels de l’homme en détresse, en danger, se porte à son secours… laissant les 99 pour s’occuper de celle qui est perdue !

Mon ami, Jésus nous voit, Il nous entend, Il sait et connaît tout de chacun de nous, et Il se met à ta recherche… jusqu’à ce qu’Il nous trouve, heureux et impatients de partager cette joie merveilleuse.

Jésus t’aime autant qu’Il m’aime, autant que tous les hommes bons ou mauvais, braves ou distants.

L’apôtre Jean dit : « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. » (1 Jean 2:1-2).

Sans mérite, et sans oeuvre, accepte donc la grâce de Dieu aujourd’hui… maintenant… Il vient vers toi pour te sauver, pour te bénir. N’essaie pas d’échapper à Son approche, ne crains pas de te laisser saisir par Lui (Luc 15:5) et ramener au sein de Son troupeau dans la joie du pardon, du salut ; d’un vrai retour à Dieu.