Toutes les religions sont bonnes, pourvu que l’on soit sincère !
Est-ce aussi simpliste que cela ?
Une femme occupée à ses tâches ménagères, entendit à la radio l’information suivante : « De très fortes gelées pour la nuit prochaine ! »
A cette information, le journaliste joignit quelques conseils pratiques pour protéger les tuyauteries.
La femme, voulant rendre service à son mari, alla à la cave envelopper les tuyauteries d’eau, exactement comme le journaliste le conseilla.
Au retour de son époux, et alors que celui-ci s’apprêtait à descendre à la cave pour vérifier les tuyaux, elle s’empressa de lui dire : « Chéri, j’ai fait le travail cet après-midi, tu peux te reposer maintenant ! »
L’époux était heureux d’avoir une femme si prévenante et à l’esprit si pratique.
Cependant, vers la fin de la nuit, un bruit d’inondation se fit entendre. Tous les deux descendirent à la cave et constatèrent que les tuyauteries avaient éclatées, car sincèrement la brave et prévenante épouse avait calfeutré les tuyauteries de gaz au lieu de calfeutrer celles de l’eau.
La catastrophe fut inévitable, car elle s’était sincèrement trompée.
La sincérité de ceux qui pratiquent telle ou telle religion ne suffit pas pour entrer dans le paradis.
Nous pouvons être sincères et sincèrement dans l’erreur, nous pouvons être sincères et sincèrement perdus.
Si nous ne sommes pas sur la bonne route, celle tracée par Dieu, nous demeurons dans nos péchés, perdus pour l’éternité.
Il n’y a qu’un seul chemin, un seul Sauveur, un seul Seigneur, une seule porte : Jésus-Christ.
« Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6:23)